Le mot du président

Après avoir réfléchi, je m’engage auprès d’E.F.A 81 en tant que Président pour un mandat de 3 ans. J’ai 57 ans, parent de Simon-Sambath 10 ans ( origine Cambodge en 2000), adhérent à EFA 81 depuis 12 ans, membre du Conseil d’Administration depuis 8 ans.

Je vais essayer d’assumer au mieux cette fonction comme le chante Robert Charlebois ( à prononcer avec l’accent québecquois) «  ça sert à rien de crier, ça sert à rien de brailler , t’as juste à te tenir debouT, faut que t’ailles jusqu’au bouT ». Pourtant j’aurais pu très bien profiter de ma retraite et me retrancher auprès de ceux et de ce que j’aime. Il existe des valeurs auxquelles je crois fortement et ces valeurs sont celles d’EFA 81

Humanité , Tolérance , Solidarité

EFA81 ce sont des relations humaines avant toute chose , cela peut paraître désuet  à l’époque des SMS, d’Internet , des forums, des blogs. Je crois aux relations humaines aux vraies discussions face à face,  ressentir l’émotion, éprouver  les sentiments de la personne que vous avez en face : bref partager une relation humaine. L’information vous la trouverez sur Internet mais la convivialité, le sentiment partagé se doivent encore d’exister parallèlement à notre monde trop «  technicisé ».

La tolérance, c’est EFA 81 aussi, nous venons tous d’horizons divers avec nos convictions différentes, nous ne jugeons personne, nous respectons les projets de chacun. Qui peut se permettre de juger à l’emporte-pièce la vie et la pensée de l’Autre sans connaître son passé, son histoire. Ce qui nous réunit c’est l’amour de nos enfants. Nous offrons notre amour à nos enfants venant d’ici, venant d’ailleurs, nous construisons une histoire, nous bâtissons leur avenir, nous sommes tous tournés vers le futur.

La solidarité et l’entr’aide aussi c’est EFA81 car nous passons tous par des moments difficiles, ne pas sentir seul, continuer à avancer malgré le brouillard de l’attente, la peur de l’échec des refus pour arriver au bout et  partager la joie lors de l’arrivée de l’enfant et puis les difficultés de la vie, être parent au quotidien avec ses émotions ses inquiétudes, nos enfants qui grandissent.

 

Aux côtés de Corinne Falcoz, trésorière, Katia Halford déléguée régionale EFA pour midi Pyrénées, Nadine Duperrier, Laurence Clamens, Michèle Menadier, Pierre Garrigues, Jean-Pierre Pailhol, Marie Hélène et Frédéric Pellarrey , Laurent (créateur et  webmaster de efa81.org et Valérie Rayssiguier

Sincèrement et cordialement    Bernard Audourenc Président EFA81